Err

  •  
  •  
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
2- Comment utiliser un filtre élaboré sur une colonne de données ?
   
Nous avons choisi une sélection sur le groupe de données qui décrit les périodes d'activités (S40) des salariés.Pour illustrer l'utilisation des filtres élaborés, nous cliquons dans l'en-tête de la colonne de données sur le symbole du filtre. Puis nous choisissons « Élaborés ».

Filtre élaboré de Visual-Dadsu
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il suffit de préciser un opérateur (=, >, <, commence par ...) et d'indiquer la valeur que l'opérateur devra prendre en compte pour filtrer. Ensuite, ajouter si nécessaire une autre condition en cliquant sur le bouton « Ajouter une condition » et renseigner la deuxième ligne. Ici, nous avons choisi de filtrer les salariés qui sont présents à la fin de la période (code 098) OU qui sont en congé parental (code 070). Attention : vérifiez bien la pertinence de vos opérateurs booléens (ET, OU) car le résultat sera radicalement différent.

Filtre élaboré de Visual-Dadsu
Voila le résultat avec un affichage qui prend en compte notre filtre élaboré. Comme un filtre influe sur l'affichage des données, il vous est proposé de mettre à jour le récapitulatif situé dans la partie basse de l'écran. Ce n'est pas une obligation si le récapitulatif ne vous intéresse pas à ce stade de votre travail.

Filtre élaboré de Visual-Dadsu