-
-1- Un classeur Excel permet d’enchaîner les différentes opérations à effectuer pour produire un ou deux fichiers « csv » d’import des données dans la DSN par VISUAL-DS.
Ce classeur Excel contient 6 feuilles spécialisées et pour chaque onglet, l’objet est résumé ci-après :
-
-2- Feuille « Régularisations » : est alimenté avec l’ensemble des données de régularisations qui seront utilisées pour alimenter automatiquement le fichier « csv » d’import de VISUAL-DS.
-
-3- Feuille « Périodes_de_paie_Avant » : permet d’identifier à partir d’une vue spécialisée de VISUAL-DS la période antérieure de rémunération (bloc 51) et le contrat de travail de chaque salarié régularisé auxquels rattacher les régularisations.
-
-4- Feuille « S30_S50_Actuel » : permet d’identifier à partir d’une vue spécialisée de VISUAL-DS, dans la DSN actuelle, la date et le numéro de versement du bloc 50 de chaque salarié régularisé auxquels rattacher les régularisations.
-
-5- Feuille « Régul_78-79-81_Actuel » : utilisera les 3 feuilles précédentes pour préparer automatiquement le fichier « csv » d’import des régularisations de VISUAL-DS. Si aucune ligne de la feuille ne contient de date de versement (S21.G00.50.001) avec une valeur « 0 » alors tous les salariés sur lesquels porte une régularisation sont toujours présents dans la DSN actuelle et le fichier est prêt à être enregistrée au format « csv » pour être importé avec VISUAL-DS. Sinon des étapes supplémentaires sont nécessaires pour ajouter préalablement dans la DSN actuelle les salariés sortis.
2 feuilles supplémentaires permettent de traiter le cas des salariés sortis depuis la période à laquelle on souhaite rattacher les régularisations.
-
-6- Feuille « S30-40-71-50-51-53-86_Avant » : à partir d’une vue spécialisée de VISUAL-DS appliquée sur une ou plusieurs DSN dans lesquelles les salariés actuellement sortis sont encore présents. Il faut recopier la feuille de l’export Excel réalisé par VISUAL-DS pour les données de cette vue dans cet onglet.
-
-7- Feuille « Pour_Import_30-40-71-50-51 » : permet de produire automatiquement un fichier d’import « csv » contenant toutes les données obligatoires à rajouter à la DSN actuelle pour les salariés sortis auparavant (sans paye).