•  
  •  

Les paramétrages

Comment modifier les paramètres de fonctionnement de VISUAL-DS ?


Le menu « Paramétrage » permet d'accéder à l'écran des « Paramètres Généraux » que nous allons découvrir.

Paramètres généraux de Visual-Dadsu

Dans l'écran suivant, nous pouvons préciser quel est le chemin qui permet d'accéder aux deux répertoires « DATA » et « EXPORT ». Le répertoire « DATA » contient les fichiers des normes DADS-U et des vues utilisés par Visual-Dadsu tandis que le répertoire « EXPORT » recueillera l'ensemble des fichiers exportés à la demande. Ces répertoires peuvent se situer sur le réseau si les droits alloués à l'utilisateur l'y autorise. Il est possible ici de personnaliser le libellé de chacune des trois vues d'affichage des données de la DADS-U.

Paramètres généraux de Visual-Dadsu

 
Comment modifier le paramétrage des vues de VISUAL-DS ?


Le menu « Paramétrage » permet d'accéder à l'écran du « Paramétrage des Vues ».

Dans l'écran suivant, en cliquant sur le « + » situé juste avant la version de la norme, nous faisons apparaître la liste de toutes les rubriques décrites dans le cahier technique de la norme. En cliquant sur « Modifier », il devient possible de personnaliser les données de la colonne « Libellé » ainsi que de cocher ou décocher les cases situées dans les trois colonnes des vues. Lorsque la case est cochée, cela signifie que nous voulons voir s'afficher à l'écran la donnée de cette rubrique de la DADS-U. A l'inverse, une case décochée supprimera de l'écran la colonne de données correspondante.
La colonne « Désignation » n'est pas modifiable, elle conserve le libellé de la rubrique tel qu'indiqué dans le cahier technique de la norme.

Paramétrage des vues de Visual-Dadsu

Sur l'écran suivant, en modification, lorsque la case est cochée, cela signifie que nous voulons voir s'afficher à l'écran la donnée de cette rubrique de la DADS-U. A l'inverse, une case décochée supprimera de l'écran la colonne de données correspondante. De cette façon il est possible de disposer de trois vues différentes que l'on pourra activer en fonction du besoin que l'on aura d'afficher plus ou moins de données ou encore un certain nombre de données choisies.
La colonne « Désignation » n'est pas modifiable, elle conserve le libellé de la rubrique tel qu'indiqué dans le cahier technique de la norme. La colonne « Libellé » est modifiable, cela permet de personnaliser des libellés courts et ainsi de limiter la largeur des colonnes affichées lorsque l'information qu'elle contient est de petite taille (exemple : le « Nic »).
Lorsque les modifications sont terminées, il suffit de cliquer sur l'icône représentant une disquette pour les enregistrer ou sur « Abandonner » si l'on ne souhaite pas conserver les modifications.

Paramétrage des vues de Visual-Dadsu